Marie-Josée Lord, soprano(@ André Chevrier) Ouvrant sa saison 2017-2018 sur une note lyrique, l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) et son chef Alain Trudel faisaient appel – « Pour l’amour de l’opéra » – à la soprano Marie-Josée Lord. Composé d’airs d’opéras italiens et...
Lire la suite >Étienne Cousineau (Mitidika)@ Martin Alarie Délaissant momentanément le répertoire offenbachien, Étienne Cousineau et la compagnie Belle Lurette soumettent l’opérette Chanson gitane de Maurice Yvain (1891-1965) à une radicale cure de jeunesse. Créée à la Gaîté-Lyrique en 1946,...
Lire la suite >Julian Prégardien(@Marco Borggreve) Julian Prégardien avait fait une forte impression en interprétant l’Évangéliste de la Passion selon Saint Mathieu avec l’OSM, en décembre 2016. Pour ses retrouvailles avec Montréal, le ténor allemand nous a déconcertés un peu, du moins dans la...
Lire la suite >@Yves Renaud Pour sa deuxième production de la saison 2017-2018, l’Opéra de Montréal a choisi de présenter La Cenerentola de Gioachino Rossini dans une mise en scène de Joan Font et avec, pour son retour à Montréal et dans rôle-titre, notre mezzo-soprano Julie Boulianne.Intitulé...
Lire la suite >De gauche à droite:Guillaume Beaudoin - OttokarRichard Fréchette - CarneroÉric Thériault - ZsupanRuben Shaym Brutus - Barinkay@ Bonnalie Brodeur Ouvrage aux dimensions imposantes et d'une grande difficulté d'exécution, Le Baron tzigane représente un défi colossal pour toute compagnie...
Lire la suite >(Photo: Marie-Annick Béliveau@Yves Dubé) Il est de ces soirées dont on ne sort pas entièrement indemnes, tant la portée du discours musical est forte. L’engagement de la mezzo-soprano Marie-Annick Béliveau, accompagnée par Jean Derome au saxophone, envers ces Love Songs est absolu : en...
Lire la suite >Il fallait avoir envie de grelotter sous un ciel menaçant pour assister le 24 juillet dernier aux 90 minutes du concert inaugural du 7e Festival d’opéra de Québec. Le gala, qui devait être « sous les étoiles », fut assombri par une épaisse couche de nuages gris. Il fallait aussi une...
Lire la suite >Après sa prestation au Festival de Lanaudière dans le Requiem de Fauré, Sumi Jo poursuivait sa tournée à Montréal dans le cadre de la Virée classique, organisé pour la cinquième année consécutive par l’Orchestre symphonique de Montréal. La soprano sud-coréenne était accompagnée...
Lire la suite >